Aménagez votre terrasse pour mieux vendre votre maison

Vous souhaitez mettre votre maison en vente ? Ne vous contentez pas de rénover la cuisine, la salle de bains ou les combles. En effet, un espace extérieur bien aménagé contribue à augmenter la valeur d’un bien sur le marché. Une terrasse constitue un argument de vente, surtout dans les régions ensoleillées. Nos meilleures idées pour la sublimer. 

Meublez votre terrasse

Quoi de mieux qu’une terrasse chic et conviviale pour laisser une bonne impression auprès des acquéreurs potentiels ? Cet espace est de plus en plus considéré comme une extension de la maison. Aussi, n’hésitez pas à créer un coin de détente idéal pour se relaxer lors des journées ensoleillées. Côté matériau, le teck et le bois sont parfaits pour conserver l’aspect « nature ».

La terrasse peut aussi se transformer en un lieu d’accueil. L’idée vous tente ? Si votre budget le permet, investissez dans un salon d’extérieur aussi élégant que confortable. Difficile pour les visiteurs de ne pas se projeter !

Aménager un coin repas composé d’une table à rallonge et de chaises est aussi une excellente alternative. Une fois sur les lieux, votre futur acquéreur s’imaginera déjeuner au soleil ou dîner lors des nuits fraîches sur la terrasse.

Créez un coin ombragé

Une zone ombragée peut aider à augmenter le prix d’une maison et à lui trouver preneur plus vite. Dans cette optique, misez sur un accessoire à la fois tendance et efficace pour protéger des coups de soleil. Pour apporter de l’ombre à votre terrasse, différentes solutions s’offrent à vous, des stores-bannes à la pergola, en passant par la tonnelle.

Les voiles d’ombrage sont également esthétiques. Ces accessoires se déclinent dans une variété de couleurs, de formes et de dimensions pour s’accorder avec tous les espaces extérieurs. Quant au parasol, il trouve sa place au-dessus de la table de jardin ou des transats.

Éclairez votre espace extérieur

Une terrasse bien éclairée paraîtra plus cosy. Outre leur côté esthétique, les luminaires sont indispensables pour profiter de l’espace extérieur lorsque la nuit tombe. Ils doivent être résistants à l’humidité et installés à des endroits stratégiques. Pour sublimer le bardage, privilégiez les appliques. Les bornes lumineuses, en revanche, conviennent davantage pour éclairer les abords de la piscine. Pour délimiter la terrasse ou créer une allée, rien ne vaut les lampes à LED encastrables.

Vous souhaitez impressionner vos acheteurs potentiels avec une terrasse à l’ambiance festive ? Les guirlandes lumineuses sont vos alliées. Ces luminaires sont d’autant plus conseillés si votre espace extérieur abrite des arbres qui leur serviront de soutien.

Supprimez le vis-à-vis

Votre futur acquéreur appréciera certainement d’être à l’abri des regards indiscrets lorsqu’il déjeunera sur la terrasse ou se détendra au soleil en maillot de bain. Pour le convaincre d’acheter au meilleur prix, pensez à isoler votre extérieur du voisinage. Vous pouvez par exemple investir dans un paravent ou un brise-vue. Il est également possible de conserver l’intimité grâce aux canisses. Ces accessoires en bambou, en osier ou en paille rehausseront votre terrasse. Sinon, accumulez les plantes vertes au feuillage persistant, et votre espace extérieur bénéficiera d’une occultation naturelle.